Caméra espion

Souriez, personne ne sait que vous filmez…

Les outils créent les usages et la caméra espion ne déroge pas à cette règle. L’époque est loin où l’on rêvait devant les gadgets de James Bond en se disant qu’on ne pourrait jamais avoir ça… Aujourd’hui, c’est nous les vrais espions. Prendre des photos en toute discrétion ? Filmer cet entretien qui risque de mal tourner ? Etre toujours prêt à immortaliser une situation drôle, insolite, inattendue ? Ou enregistrer ce qu’on l’on dit de vous une fois que vous avez passé la porte ? Si vous avez déjà pensé au moins une fois à faire ça, vous allez adorer ce qui va suivre. Voici tout ce que vous avez toujours voulu sur les caméras espions sans jamais oser le demander.

Les meilleures caméras espions

Camera espion FREDI 1080P HD wifi : vision nocturne et détection de mouvement !

Rien ne lui échappe. Cet enregistreur vidéo numérique aux dimensions discrètes regroupe toutes les fonctionnalités que l’on attend d’une vraie caméra espion : microphone intégré, infrarouge de vision nocturne, détection de mouvement, envoi de mail d’alerte, transfert par FTP. L’application dédiée permet se connecte très aisément à cette caméra depuis l’extérieur et vous permet un contrôle total et une expérience utilisateur facilité. Fournis avec la caméra : clip, fixation murale, câble de rechargement et mode d’emploi en français.
  • Qualité d’image optimale HD 1080p
  • Détecteur de mouvement très efficace
  • Vision nocturne jusqu’à 16 mètres
  • Autonomie de 2h /jour en enregistrement
  • Français approximatif du logiciel

Caméra espion Wiseup 8GB : indétectable en clé USB !

L’air de rien, elle enregistre tout. C’est une clé USB comme une autre en apparence tandis qu’en réalité c’est votre espion privilégié. Pliable comme une vraie clé de stockage et muni d’une véritable interface USB, ce mini-enregistreur vidéo supporte l’enregistrement en temps réel 30 fps sur une carte micro SD. Il fait également des photos et dispose de fonctions d’enregistrement sonore pour ne rien perdre de ce qui se passe chez vous ou dans votre bureau lorsque vous n’y êtes pas.

  • Indétectable à 100%
  • Carte micro SD fournie 8GB
  • Qualité de l’image vidéo et photo
  • Pas de vision nocturne (infrarouge)

Caméra espion Clé de voiture HD 1080P : filmez tout ce que vous voulez sans être repéré !

Cette mini-caméra ressemble à s’y méprendre à votre véritable clé de voiture. Vous la tenez dans votre main et orientez son œil pour filmer tout ce que vous voulez. Ou vous l’oubliez dans un coin du bureau et personne ne remarque rien. Multifonctions, elle cumule les avantages : HD 1080p, microphone intégré, détection de mouvement, fonction infrarouge Night Vision et une activation très simple grâce à ses 3 boutons… Comme sur une vraie clé de voiture. Fournie avec un câble USB et un manuel en français.
  • Finition ultra-réaliste
  • Résolution d’image HD
  • Service après-vente One to One
  • Carte micro SD non fournie

Caméra espion ieGeek 1080P : ne montrez rien, filmez tout !

Son design trompeur de montre connectée permet toutes les possibilités. Emmenez-la partout avec vous et expérimentez sa souplesse d’utilisation et son look indétectable. Avec cette mini-caméra à votre poignet vous pouvez déclencher au moment opportun des enregistrements vidéo d’une résolution optimale : jusqu’à 1920*1080p avec une stabilité et des performances étonnantes. Son microphone stéréo intégré enregistre les sons jusqu’à 10 mètres. Toujours disponible à portée de votre (autre) main, elle vous permet de réagir immédiatement en cas de situation urgente ou de nécessité.
  • Design et conception pour la portabilité
  • Qualité HD 1080P et amélioration par faible lumière
  • Deux bracelets pour toutes les situations
  • Absence de vraie fonction montre
  • Carte micro SD non fournie

Caméra espion ADVITECK SPY+ 2018 : un stylo HD avec carte SD

Glissez ce superbe stylo espion dans la poche de votre veste et filmez tout votre entretien… Le stylo caméra espion ADVITECK SPY+ 2018 vous permet de réaliser des enregistrements vidéo et audio ainsi que des photos d’excellente qualité. Sa microlentille de 2mm est indétectable et vous assure une discrétion absolue. Compromis parfait entre l’ergonomie, la qualité d’image, la mémoire d’enregistrement et l’autonomie, ce stylo 1080p est la caméra-espion qu’il faut absolument avoir sous la main en toutes circonstances.

  • Qualité de l’image et du son
  • Carte mini SD 8 Go fournie
  • Quasi invisibilité
  • Le diamètre du stylo espion est un peu imposant

Caméra espion : comment choisir ?

Maintenant qu’elles ne sont plus réservées aux agents des renseignements ni aux professionnels de l’espionnage, les caméras discrètes sont toujours aussi indétectables. Et elles sont toujours aussi étonnantes grâce à leur technologie. Lunettes, montres, porte-clés, clés USB espion, stylos espions, briquets, chargeurs, réveils, cadres photo… Arrêtons-là cette liste car nous ne parviendrions pas à énumérer tous les modèles de caméra espion disponibles sur le marché.

En résumé, une incroyable quantité d’objets divers peuvent être équipés d’une caméra sans même que vous vous en doutiez. Il ne vous reste plus qu’à vous en munir vous aussi ! Comment ? En évaluant d’abord vos véritables besoins en la matière. Puis le budget exact dont vous disposez. Ensuite, il faudra être attentif à plusieurs critères que nous allons vous détailler. Ces critères sont essentiels pour faire le bon choix, c’est-à-dire celui qui correspond à vos besoins et répondra à votre attente. Nous vous proposons aussi notre sélection parmi les derniers modèles de caméra espion, comme la caméra Wiseup Clé USB ou le Stylo Adviteck Spy+, pour vous aider vraiment à trouver celle qu’il vous faut !

Choisir le bon modèle de caméra espion

Soyons clairs : le modèle de caméra espion que vous devez choisir dépend avant tout de l’usage que vous allez lui réserver. Sur ce marché en pleine expansion et aux innombrables solutions, vous êtes sûr de trouver celle qu’il vous faut… Du moment que vous savez exactement pourquoi et comment vous allez vous en servir ! Surveillance de votre domicile ? De votre bureau ? De votre véhicule ? Préférez-vous une caméra espion fixe ? Ou une caméra portative ? Avez-vous besoin d’un microphone intégré ? De la détection de mouvement ? De la vision de nuit ? Il est indispensable d’effectuer un premier tri sur la base de ces critères parmi les offres du marché : n’oubliez pas, pensez à l’utilisation réelle que vous ferez de votre caméra espion.

Bien entendu le stylo caméra espion est idéal sur votre lieu de travail… Mais ce n’est pas la seule option à retenir si vous pensez faire une utilisation de votre caméra dans la sphère professionnelle. La caméra camouflée en clé de voiture peut elle aussi être intéressante. Elle offre par exemple une maniabilité équivalente au stylo espion : vous pouvez en effet garder votre clé caméra très naturellement dans votre main, et diriger de façon précise et réfléchie son objectif afin de filmer précisément ce que vous voulez capter. Elle est aussi plus crédible dans les conversations informelles et dans les lieux de passage, tandis que le stylo sera lui plus utile lors des rendez-vous, des démonstrations et des réunions.

La montre est aussi un bon compromis, qui montrera sa redoutable efficacité aussi bien dans la sphère personnelle que professionnelle. Son plus grand avantage ? Sa facilité d’utilisation. Votre montre espion est toujours là, à portée de main, à votre poignet, prête à enregistrer tout ce que vous voulez dès que vous le voulez. Les caméras lunettes sont aussi des complices idéales pour saisir des moments inattendus ou des évènements extérieurs tout en gardant les mains libres… Et l’air détaché ! Et surtout, sans que personne s’en aperçoive.

Enfin, pour surveiller votre maison ou tout autre lieu en votre absence, préférez un objet que vous pouvez positionner sur place sans éveiller le moindre soupçon. On pense évidemment au réveil, au cadre-photo mais aussi au chargeur de téléphone portable ou à un briquet par exemple.

La caméra espion et la loi

Nul n’est censé ignorer la loi… Nous allons donc effectuer une légère mais nécessaire piqûre de rappel concernant les caméras espions. Premier point : à votre domicile. Vous êtes parfaitement libre de placer toutes les caméras que vous désirez chez vous et ce, dans une perspective de sécurisation des biens et des personnes.

Par contre, s’agissant de l’emploi de ce type de matériel dans les lieux publics, les personnes doivent impérativement être informées de la présence d’un dispositif qui les filme. Vous n’êtes pas obligé de signaler précisément l’emplacement de votre caméra, seulement d’informer de la présence d’un dispositif d’enregistrement vidéo les personnes susceptibles d’être filmées. Cela se fait la plupart du temps grâce à l’emploi d’un panneau La diffusion via n’importe quel média, y compris les réseaux sociaux, d’images ou de vidéos de personnes dont l’image a été captée à leur insu, et diffusée sans leur autorisation, peut vous exposer à des actions juridiques, voire à des sanctions. Il relève de votre responsabilité de prendre toutes les précautions nécessaires en la matière.

La qualité d’image

Usage personnel, surveillance du domicile, du bureau ou quelle que soit la façon dont vous allez utiliser votre caméra espion, la première chose dont vous devez vous soucier c’est de la qualité d’image du produit que vous choisissez.

De la résolution dépend la netteté de vos vidéos et de vos photos. Et c’est bien ce que vous recherchez : un rendu de qualité, une image nette et claire, en un seul mot utilisable. Les produits affichent souvent l’argument HD alors qu’en réalité ils offrent une qualité d’image bien inférieure. Rappelons que le terme HD s’emploie pour une vidéo numérique ayant au moins une définition de 720 pixels. Privilégiez donc les caméras offrant du 1080p pour avoir un résultat garanti et exploitable.

Soyez également attentif aux dimensions et au positionnement de la lentille optique servant à la captation d’images. Il convient qu’elle soit d’une discrétion irréprochable et ne vienne pas révéler, de façon grossière, la véritable nature de votre stylo espion, montre, briquet ou encore de vos lunettes. Certaines caméras espions HD offrent un système de cache qui permet de masquer entièrement la lentille lorsque vous n’êtes pas en cours d’enregistrement. C’est un détail auquel il faut être attentif pour s’assurer du caractère indétectable de votre matériel.

L’autonomie de votre caméra espion

Critère capital de votre futur matériel d’espion professionnel : l’autonomie ! Il faut n’être jamais dépourvu quand il s’agit de ne pas être vu… Et d’enregistrer jusqu’au bout. Les enregistrements continus de longue durée nécessitent des ressources importantes et, par conséquent, un modèle de caméra espion grande autonomie.

Sur ce point les performances différent grandement entre les différents offres du marché et il faut être très attentif sur ce point lors de votre achat. De plus, les nombreuses fonctionnalités de votre caméra espion sont autant de sources de consommation. Plus celle-ci est perfectionnée, plus il vous faut donc tenir compte de la capacité de sa batterie.

Le stockage de votre caméra espion

Qui dit HD dit giga-octets… Choisir une caméra espion offrant une qualité d’image supérieure implique nécessairement de se poser la question du support d’enregistrement et, par conséquent, du stockage.

La très grande majorité des caméras actuellement disponibles sur le marché sont des modèles à mémoire extensible. Elles fonctionnent, pour ce qui est du stockage, avec une carte micro SD. Certaines sont également fournies avec leur dispositif propre, en règle générale du micro SD 8 Go. Selon la résolution de votre vidéo et les durées d’enregistrement que vous voulez obtenir, il faudra vous diriger vers des périphériques de stockage aux capacités plus importantes. D’autres solutions de stockage existent (carte SD, TF ou enregistreur), optez pour celle qui s’adaptera de la façon la plus optimale et la plus aisée aux différents appareils sur lesquels vous souhaitez visionner vos vidéos.

Toutes les fonctionnalités

Outre l’aspect indétectable voire carrément invisible de votre caméra, portez beaucoup d’attention aux diverses fonctionnalités qu’elle vous offre.

La détection de mouvement permet de déclencher l’enregistrement seulement lorsque cela s’avère nécessaire. Cette fonctionnalité permet ainsi de soulager la batterie tout en jouant sur l’autonomie du modèle. L’infrarouge pour une vision de nuit peut aussi constituer un avantage non seulement pour les prises nocturnes bien sûr, mais aussi pour contrebalancer les effets d’une exposition insuffisante.

Les télécommandes à distance peuvent aussi être utiles selon la mission que vous affectez à votre caméra espion. De même que la connectivité Internet qui facilitera grandement son utilisation.